Bruno Peyron : « Nous sommes secoués en tous sens comme dans un shaker, et les conditions de navigation sont épouvantables. Transis de froid et trempés malgré les combinaison de survie, cagoules masques de plongée avec lesquels chacun essaie de lutter contre ce foutu vent du Sud et les embruns glacés. Seul vrai réconfort, mais il est de taille, l’annonce simultanée faite aux deux futurs papas, annonce qui nous a fait chaud au cœur. Les deux héros du jour sont tombés dans les bras l’un de l’autre et nous avons dignement fêté l’événement avec une petite bière pour cinq, théoriquement prévue pour la mi-parcours. (…)
Nous serons samedi matin (6h TU) au tiers des 80 jours, et l’heure est venue de tirer les premiers bilans. Samedi matin à 6h TU : environ 10300 milles parcourus en 640 heures soit une moyenne de 16,6 nœuds. (…)
Il suffit de savoir que la route la plus courte pour aller de Ouessant à la position où nous serons samedi matin est d’environ 8500 milles alors que nous en aurons parcouru 10300. Pour accomplir notre Tour de la Terre, il faut se baser sur une distance minimale de 27000 milles, qui en 80 jours et donc 1920 heures, nous impose une moyenne d’au moins 14,06 nœuds. L’affaire paraît jouable… »

Infos Log